Lifestyle

Covid-19. Y a-t-il un tri de patients dans les services de réanimation à l’hôpital ?

Alors que la seconde vague semble faiblir en France, y a-t-il des laissés pour compte dans les admissions en service de réanimation depuis le mois de mars dernier ? L’âge est-il un critère ? Médecins et experts répondent et invoquent des décisions collectives éclairées, des préoccupations inhérentes à leur profession. Ils plaident pour une publicité du débat.


Les meubles vintage IKEA sont parmi les pièces design les plus cool du moment et on va bientôt pouvoir en acheter

Vous avez déjà jeté un coup d’oeil aux catalogues IKEA des années 70 ? On pourra bientôt se meubler à nouveau comme ça.


Plus fit en 15 minutes par jour !

Bras fermes, ventre plat, fesses up et jambes galbées… On les veut ! Notre programme fitness express.


Les endroits les plus sales dans votre maison

Attention! Vous ne verrez plus jamais votre maison de la même façon après avoir lu cet article!


Noël 2020 : 3 idées cadeaux pour les beauty addicts

Eh bien voilà... Dans moins d’un mois, c’est Noël. Si cette année, aussi particulière soit-elle, est passée en un claquement de doigts, les traditions, elles, n’ont pas bougé d’un cil. Les fêtes de fin d’année ont l'avantage d’être l’occasion de faire plaisir à ses proches, tout en leur faisant parfois découvrir de nouveaux univers, de nouveaux produits. C’est en tous cas ce qui peut se passer avec une beauty addict, tant le monde des soins et...


Comment réussir la cuisson du foie gras : le chef Akrame Benallal nous livre toutes ses astuces

Akrame Benallal est un chef étoilé formé auprès de Pierre Gagnaire et proche d'Alain Ducasse. Inventif, il ravit les plus fins palais dans ses restaurants de Paris à Hong Kong.


La nouvelle attestation de déplacement est disponible : où la trouver ? Quels sont les changements ?

Avec l'allègement du confinement, une nouvelle attestation a été mise en ligne par le gouvernement. Voici tout ce que vous devez savoir sur elle.


Adoptez ces animaux si vous souffrez d'allergies

L’adoption d’animaux de compagnie a la cote depuis le début du confinement provoqué par la COVID-19. Soyons honnêtes, même si nous voulons croire que nous sommes des individualistes invétérés, les humains sont des créatures sociales qui ont besoin de vivre en communauté. Que vous viviez seul, ayez des enfants qui sont enfermés depuis le mois de mars ou soyez du genre misanthrope, adopter un animal de compagnie est une excellente façon d’apaiser le stress dans toute la maisonnée. Toutefois, si vous souffrez d’allergies aux poils d’animaux, vous ne désirez certainement pas vous compliquer la vie encore plus en ce moment. Heureusement pour les gens souffrant d’allergies, il existe plusieurs animaux hypoallergènes. Voici les meilleurs choix d’animaux de compagnie si vous souffrez d’allergies.


Tabac et Covid-19 : la nicotine protège-t-elle du coronavirus ?

La nicotine peut-elle avoir un impact sur la Covid-19 ? C’est la question que de nombreux chercheurs se posent. Pour y répondre, l’Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) va lancer une vaste étude auprès des soignants afin d’évaluer l’efficacité de la nicotine dans le cadre de la prévention de l’infection au coronavirus.


ELLE Zen : apprendre à se masser seule avec une spécialiste


Efficacité, commercialisation, différences… Où en sommes-nous avec les vaccins contre le Coronavirus ?

Les vaccins annoncés contre le Coronavirus sont de plus en plus nombreux. Qui les a créés, quelles sont leurs différences, quand seront-ils disponibles ? Voici la réponse à vos questions.


Tendance femme : quand la chemise rayée devient mode


La Haute autorité de santé favorable aux tests antigéniques pour cas contact

La Haute autorité de santé (HAS) s'est prononcée samedi "en faveur" de l'utilisation des tests antigéniques, plus rapides que les tests virologiques...


Une nuit en librairie : Joann Sfar est l’invité du podcast littéraire de ELLE

« Une nuit en librairie », c'est une balade nocturne au milieu des livres, une conversation faite de confidences et de surprises avec les écrivains que vous aimez.


Voici les indispensables food à glisser dans son panier cet automne

Une pâte à tartiner healthy, une raclette à la saveur détonante, une soupe gourmande ou encore un coffret d'infusions zen... Découvrez notre whish list gourmande de l'automne.


Les 10 plus beaux projets de Frank Gehry

Du Walt Disney Concert Hall à Los Angeles au musée Guggenheim de Bilbao, le style futuriste tout en courbes caractéristique de l’architecte repousse toujours plus loin les limites. La preuve avec ces 10 projets spectaculaires..


Nouveauté : la Nike Blazer Mid '77 Shoelery Pack est désormais disponible !

Best-seller de la marque à la célèbre virgule, la Blazer Mid '77 a l’habitude d’en voir de toutes les couleurs. La basket montante de Nike est aujourd’hui déclinée dans une sublime édition, plus épurée et old-school que jamais. Son nom ? La “Shoelery Pack”.


La réapparition du mystérieux virus Chapare, proche d'Ebola, inquiète les scientifiques

Un virus observé pour la première fois en 2004 en Bolivie a refait surface courant 2019 dans le pays, avec des premiers cas avérés de transmission interhumaine.


S.O.S. : comment prendre soin des vêtements en velours ?


Bannir les réunions de famille à Noël solution la plus sûre pour éviter un pic épidémique ?

Alors que Noël est de plus en plus proche, les recommandations sanitaires s’enchaînent pour ne pas créer un nouveau pic épidémique. Et la dernière en date de l’OMS risque de ne pas plaire à tout le monde…


Allègement du confinement: à Paris, top départ pour le Printemps Haussmann

Cinq, quatre, trois, deux, un: réouverture des portes du Printemps Haussmann, à Paris, dans un climat de fête pour les salariés du magasin, qui applaudissent les clients à leur arrivée. Comme d'autres commerces "non essentiels", les grands magasins parisiens sont autorisés à rouvrir aujourd'hui dans le cadre de la première phase de l'allègement du confinement. IMAGES


Covid-19 : la proposition étonnante d’experts britanniques pour sauver Noël

Face à l'épidémie de Covid-19, comment sauver Noël ? C'est la question que tout le monde se pose. Des scientifiques britanniques ont eu une idée pour le moins originale pour y parvenir : passer les fêtes de fin d'année... en extérieur.


« Slugging » : la tendance beauté venue de Corée pour protéger sa peau cet hiver

Les peaux sèches vont adorer cette astuce beauté venue de la K-Beauty qui consiste à appliquer de la vaseline sur son visage pendant la nuit pour retrouver une peau toute douce au réveil.


En attendant sa réouverture, Disneyland Paris prépare de nouvelles attractions

En attendant la fin des restrictions, le parc Disneyland Paris prépare de nouvelles attractions à l'occasion des fêtes de fin d'année.


Perte de poids : Peut-on vraiment maigrir en dormant ?

Le manque de sommeil ou au contraire une bonne nuit réparatrice peuvent avoir des effets directs sur notre perte de poids ! Voici tous les effets du sommeil sur notre métabolisme.


Comment devenir votre propre esthéticienne


Pierre Hermé dévoile la recette de son cake préféré, un dessert gourmand qui se réalise en un tour de main

Sur son compte Instagram, Pierre Hermé nous plonge dans la magie de Noël et nous dévoile les secrets de l’une de ses créations, le cake infiniment marron. Un dessert simple qui peut se décliner à l’envi.


Chapare : pourquoi ce virus mortel proche d’Ebola qui réapparaît inquiète les scientifiques ?

Le virus Chapare provoque des fièvres hémorragiques, des douleurs abdominales et des vomissements. Lors d'une conférence sur les maladies tropicales, des scientifiques américains ont alerté sur les risques de cette maladie infectieuse encore méconnue.


#ElleFashionCrush : Les sacs upcyclés de By Far pour Vestiaire Collective

Pile à temps pour les fêtes de fin d’année, By Far et Vestiaire Collective dévoilent une capsule aussi éthique que stylée. Lancée en 2016 par les jumelles Valentina et Sabina Gyosheva et de leur meilleure amie Denitsa Bumbarova, By Far est devenu en seulement quelques années l’une des marques les plus plébiscitées des modeuses. Et si au départ la griffe bulgare se concentre sur ses chaussures à l’esthétique léchée, elle élargie ses horizons en 2018 lorsqu’elle dévoile ses premiers sacs à main d’allure nineties. Cet hiver, elle va plus loin en s’associant à Vestiaire Collective le temps d’une capsule responsable. La plateforme de seconde main a récemment lancé « Future Collectibles », un projet invitant des marques et créateurs d’éditer et recycler certaines de leurs pièces. By Far a donc choisi de retravailler son sac « Mini Rachel », entièrement fabriqués à partir de sacs BY FAR achetés sur le site Vestiaire Collective et piochés dans le stock de produits endommagés de la marque. S’ajoutant aussi des pièces issues directement du placard des fondatrices de BY FAR : les premières collections qui ont fait de la marque ce qu'elle est aujourd'hui, dont les bottes « Rachel » et mules « Scandi ». « Chez By Far, toutes nos pièces sont fabriquées dans un souci de qualité et de longévité, affirment les co-fondatrices de la marque. Nous sommes conscients de notre impact et nous nous efforçons en permanence d’être plus respectueux de la planète. De la sélection des matériaux aux processus de production et aux designs intemporels, nous créons des accessoires qui seront chéris, aimés et portés pendant de nombreuses saisons ». Si la griffe s’est efforcée de créer des pièces responsables, à travers ce projet, elle s’est aussi engagée à soutenir le combat des femmes. « En achetant des pièces de cette collection, vous ne détenez pas seulement un morceau d’histoire de By Far, vous prolongez aussi le temps de vie d’un produit, en prenant part dans un combat pour une mode plus circulaire et écologique. De façon aussi importante, les profits de votre achat iront à Women for Women International, soutenant les femmes survivantes de la guerre pour les aider à reconstruire leur vie ».


9 paires de sneakers en promo à s'offrir dès maintenant

Parce qu'on garde toujours un oeil ouvert sur les bons plans, voici de quoi compléter votre garde-robe sportwear à plus petit prix.


NJRD, la marque de design inspirante de Carl Philip de Suède

On le connaît surtout comme l’un des héritiers de la couronne suédoise. Mais derrière les fastes de la royauté, le prince Carl Philip a d’autres passions. À commencer par le design. Avec son associé Oscar Kylberg, ils viennent d’ailleurs de lancer leur marque. Les passionnés de têtes couronnées connaissent bien son nom et son visage. À 41 ans, le prince Carl Philip de Suède est certainement l’une des personnalités les plus glamour du gotha. Mais l’enfant du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia de Suède n’est pas qu’un prince parmi d’autres. C’est avant tout un designer mondialement reconnu, passé par la Forsbergs School de Stockholm (une école de graphisme, de design et de publicité) ainsi que par la prestigieuse Rhode Island School of Design aux Etats-Unis. En 2012, Carl Philip de Suède a posé une première pierre dans sa brillante carrière, en fondant l’agence de design Bernadotte & Kylberg. Derrière ces deux patronymes, celui du prince à l’état civil (Bernadotte) et celui de son associé et ami de longue date, Oscar Kylberg. Le duo a ainsi collaboré avec des sommités du design et signé des produits et accessoires pour différentes marques. Parmi leurs créations, on trouve notamment des lunettes vendues par l’opticien Synsam ou encore des vases en cristal pour Zwiesel. NJRD, marque déposée Huit ans après cette étape fondatrice, les deux hommes frappent de nouveau un grand coup. Le 12 novembre, ils se sont emparés de leurs réseaux sociaux pour annoncer une grande nouvelle : NJRD (que l’on prononce « Njord »), leur marque de design, était née. Et qui dit marque dit forcément collection. La première, baptisée « Shapes » propose une sélection de 86 pièces qui viennent donner un supplément d’élégance à nos intérieurs. Au choix, on trouve ainsi des tapis tuftés et tissés, des plaids en coton recyclé ainsi que de la vaisselle. Si vous vous sentez plutôt l’âme sérieuse, alors vous pencherez certainement pour la gamme anthracite, composée d’une théière, de mugs et d’assiettes. Plutôt attiré·e·s par la fantaisie ? Alors succombez à la série d’assiettes rose pâle pour une ambiance dinette chic. Célébrer le design scandinave Avec NJRD, le design des pays d’Europe du Nord est à la fête. À savoir des lignes graphiques, un certain minimalisme et une gamme chromatique resserrée. Sur Instagram, Carl Philip de Suède et Oscar Kylberg ont ainsi présenté « Shapes » comme une collection « qui s’appuie sur le patrimoine du design scandinave, le minimalisme, la fonctionnalité et les détails graphiques ». Pour se procurer les différentes pièces de chez NJRD, les amateurs de design pourront se rendre sur Nordic Nest, site majeur de la distribution en ligne en Scandinavie. Bien sûr, le luxe a un prix. Comptez 25 euros pour un mug et 92 euros pour une théière. Et si vous avez vraiment envie de vous faire plaisir, craquez pour un tapis de 240cm, vendu 1238 euros. Ne dit-on pas que lorsque l’on aime, on ne compte pas ? Pour plus d'informations sur les produits de NJRD, rendez-vous sur www.nordicnest.fr


A Noël, « on coupe la bûche en deux et papy et mamie mangent dans la cuisine »

Pour éviter de contaminer les plus vulnérables pendant les fêtes de Noël, le professeur Salomon de l'AP-HP a fait une recommandation plutôt osée.


Miley Cyrus : son incroyable évolution coiffure, de « Hannah Montana » à « Prisoner »

En l’honneur de l’anniversaire de l’ex-fiancée de l’Amérique, Miley Cyrus qui fête ses 28 ans, on s’offre une rétrospective de ses coupes de cheveux les plus mémorables. Et il y en a un paquet… Elle est sans aucun doute l’une des plus grandes icônes de notre génération. A seulement 28 ans, Miley Cyrus a réussi à devenir une référence autant dans les charts aux quatre coins du monde que par ses looks extravagants. Celle que l’on idolâtrait devant Disney Channel dans « Hannah Montana » il y a 15 ans a parcouru un sacré chemin. La chanteuse s’est peu à peu muée en popstar puis même rockstar planétaire enchaînant les succès de « The Climb » à « We Can’t Stop » en passant par « Can’t Be Tamed » , la fille de Billy Ray Cyrus n’a rien à envier aux autres divas de l’industrie. Et surtout pas les métamorphoses capillaires. Oui, Miley Cyrus respecte à la lettre l’adage « à chaque ère sa coupe de cheveux »… L’interprète de « Wrecking Ball » souhaite incarner complètement chaque nouvel opus et cela passe autant par un changement de style musical que de coupe de cheveux. C’est pour cette raison qu’à son jeune âge, Miley est passée par quasiment toutes les coupes possibles… Cheveux longs châtains, crâne rasé peroxydé, carré roux ou même coupe mulet, l’artiste sait se réinventer et aime surprendre son public. Alors que Miley Cyrus s’apprête à sortir son nouvel album aux influences glam rock baptisé « Plastic Hearts » -avec une nouvelle coupe de cheveux évidemment-, on s’amuse à se remémorer les plus grandes expériences capillaires de la chanteuse.


Quelles sont les meilleures destinations à moins de 100 kilomètres de Paris ?

Pour changer de la tour Eiffel et des nombreux musées et jardins de la capitale, voici nos 14 recommandations de séjours dans un rayon de moins de 100 kilomètres autour des Champs-Elysées. (A tester dès la fin du confinement !)


On a trouvé le yacht (presque) parfait

Le yacht imaginé par l'agence Fotiadis s'appelle Ultra 2 parce qu'il est ultra sécurisé et ultra écolo.


Maisons du Monde Noël 2020 : toutes les pièces de la collection qu’on s’arrache déjà

Maisons du Monde a dévoilé sa collection de Noël. Deux ambiances différentes au charme fou qui devraient réjouir tous les accros de déco festive. Découverte. Noël 2020 sera sous le signe du partage. Du moins, c’est avec cette idée d’échange et de communion, que Maisons du Monde a imaginé sa collection de Noël. Plus que jamais, même à distance, cette période festive doit unir les cœurs et les remplir de souvenirs. L’odeur du sapin, les lumières scintillantes, les décorations qui s’amoncellent dans la maison et les papiers cadeaux invitent à ces instants de convivialité. Alors, s’il est vrai que décorer sa maison tôt nous rend plus heureux, pourquoi attendre plus longtemps ? Guirlandes, boules, couronnes, bougies, mugs et autres décorations de table nous plongent déjà dans l’atmosphère de Noël. De quoi habiller notre maison du sol au plafond et « cocooner » sous un plaid douillet en sirotant un bon chocolat chaud devant un film de Noël en attendant le réveillon. Maisons du Monde Noël 2020 : les nouvelles tendances déco Au programme cette année, deux collections pour succomber et voyager. Dans un esprit hivernal, la marque nous offre des objets pour la maison, le sapin ou la cuisine. Les plus férus de tradition adopteront la tendance « Néo vintage ». Au programme ? Des décorations à l’esprit rétro, remises au goût du jour où les classiques vert et rouge ont toujours la cote. Paillettes, or et touches d’humour lui insufflent néanmoins un vent de modernité. Les autres craqueront peut-être pour la version « Scandicraft ». Un voyage dans un Grand Nord enneigé et serein. Les matières naturelles comme le bois ou les pommes de pin côtoient des couleurs douces comme le blanc ou le beige, le tout décliné sur une gamme d’accessoires follement désirables. De quoi rendre vraiment Noël magique pour les petits comme pour les grands.


Hélène Valade et Antoine Arnault : « Nous voulons faire émerger un luxe nouveau »

Si l'écoresponsabilité a le vent en poupe, le groupe LVMH n'a pas attendu la crise sanitaire pour entamer sa mue. Effet de mode ou engagement sincère ? Rencontre avec deux architectes d'une révolution au long cours.


La tendance du matelassé s’invite sur nos manteaux

Le matelassé fait sa révolution sur nos manteaux d’hiver. Comment adopter la tendance sans passer pour une chasseuse perdue au milieu d’une forêt anglaise ? Réponse. Depuis la dernière Fashion Week automne-hiver 2021, le manteau matelassé est partout. Une tendance vintage adoptée, et adoubée, depuis des années par la reine Elizabeth II. Pièce emblématique de son dressing royal, le manteau matelassé l’accompagne très souvent lors de ses nombreux événements en extérieur. Cette année, les maisons de luxe ont décidé de redonner ses lettres de noblesse à ce manteau à motif losange aussi stylé que confortable. Comment porter le manteau matelassé (sans faire chasseuse) ? Depuis que le thermomètre affiche des températures hivernales, nos envies shopping sont dictées par le froid. Dans notre viseur mode ? Des manteaux bien chauds qui ne font pas l’impasse sur le style. Parmi eux, on retrouve les doudounes longues mais également le manteau matelassé. Ce dernier semble être l’ultime tendance de cet hiver. Confortable et à la mode, cette pièce s’adapte à toutes les morphologies et styles différents. Pour jouer la carte de la sûreté, on opte pour une version classique kaki upgradé par un accessoire tendance afin de casser le look chasseuse-pêcheuse. Autre alternative, le manteau matelassé façon patchwork pour se distinguer en beauté. Esprit quilted-coat : les plus belles pièces de l’automne-hiver 2020 Très présent sur les catwalks de la dernière Fashion Week, le manteau matelassé se décline à l’infini. Pour les indémodables, on jette un coup d’œil à ceux proposés chez Burberry ou Barbour. Dernièrement, la collaboration entre la marque Aigle et la griffe Koché a dévoilé une très jolie doudoune aux manches matelassées, parfait pour nos sorties en extérieur (et elles sont comptées !). Preuve de leur succès, les marques abordables à l’image de Zara, Mango ou encore & Other Stories proposent eux aussi de nombreux manteaux matelassés en version doudoune avec ou sans capuche, veste et parka.


Quel menu de Noël pour les enfants ?

Les enfants aussi ont droit à leur menu de fête le soir du réveillon. Pour eux, on imagine des mets gourmands et originaux, qui les raviront presque autant que la venue du Père Noël ! Des recettes faciles, qui laisseront aux enfants un goût de fête. Pas toujours facile de savoir quel menu créer pour les kids, le soir de Noël. Un moment au cours duquel les enfants tiennent difficilement à table, happés par l’envie d’aller voir ce qu’il se passe au pied du sapin de Noël. Il faut dire qu’il se retrouve parfois mieux garni que leurs assiettes, plutôt pensées pour les palais raffinés des adultes. Pour ne plus avoir à trancher entre les éternelles coquillettes au beurre et l’exceptionnelle dinde aux truffes, il est possible d’équilibrer les menus de Noël des enfants autour de recettes de fête stylées et bien pensées. Un menu de Noël spécial enfants 100% miam Pour détourner les regards envieux des cadeaux de Noël, on offre aux enfants de quoi se régaler dès l’apéritif, avec des amuses-bouches en forme de bonbon. Originaux et gourmands, ils sont là pour ouvrir l'appétit des petits et les faire attendre l’arrivée parfois tardive du plat principal. On poursuit avec une recette inédite, ou revisitée, comme un filet de dinde pané de noisettes, que l’on accompagne d’un gratin ou d’une purée. Pour le dessert, qu’ils attendent avec tant d’impatience, on mise sur la décoration. Cookies au glaçage vert et rouge, maison en pain d’épices, ou encore muffin recouvert d’or : leur simple vue les enchantera autant que leurs futurs cadeaux. Des recettes de fêtes qui ont de quoi faire oublier aux enfants les longues heures qui les séparent encore du passage du Père Noël.


Qui sont les célébrités qui ont le plus influencé la mode en 2020 ?

Dans un peu plus d’un mois, l’année 2020 sera (on l’espère) plus qu’un mauvais souvenir. Mais avant de refermer le livre, la plateforme de recherche mode Lyst a dévoilé les dix personnalités qui ont explosé les moteurs de recherche et provoqué de nombreux achats dans le monde entier. En début d’année, nous vous avions dévoilé - à l’image de Madame Irma - nos prévisions mode en matière de célébrités. Un an plus tard, l’heure des vérités a sonné. La plateforme de recherche mode Lyst dévoile le classement des dix personnalités dont le style a entraîné les plus fortes hausses de recherches, de ventes et des mentions sur les réseaux sociaux au cours des douze derniers mois.


20 chefs aux petits oignons pour les 20 ans du FOODING

Le célèbre guide culinaire LE FOODING fête son anniversaire en grandes pompes virtuelles, crise sanitaire oblige. Cette année pas de remise des prix dans un lieux insolite mais un événement qui se mange… chez soi.


Hailey Bieber mannequin à la maison pour la collection Drew House de Justin Bieber


#ELLEDécoCrush : les bougies bijoux de Trudon

Parfums revisités pour Noël ou création originale, on embarque pour un voyage immobile et sensoriel avec la nouvelle collection de bougies Trudon. Dépaysement garanti !


Gel hydroalcoolique : pourquoi ce geste barrière anti-Covid-19 simple n'est pas suffisamment utilisé ?

La transmission du virus se fait au moins autant par les mains que par les postillons. Le Pr Didier Pittet, infectiologue et épidémiologiste, lance un message d'alerte pour rappeler l'importance du geste simple de se frictionner au gel hydroalcoolique pour combattre la Covid-19. Un réflexe que le port généralisé du masque a pu parfois éclipser. Explications.


Instant mode K-Way x Fendi, le coupe-vent dans le vent


La lampe de banquier : histoire d’un luminaire culte

C’est un objet que vous avez déjà forcément vu au moins une fois dans un film ou une série télévisée. Cette fameuse lampe à l’abat-jour vert émeraude dite « de banquier » apporte un charme intemporel et une certaine élégance à nos bureaux. Coup de projecteur sur ce classique de la décoration. Plus qu’un objet, c’est d’un véritable lieu commun que l’on va parler ici. Lorsque l’on regarde un film qui se passe dans une bibliothèque, que voit-on ? Des livres (bien entendu), de très longues tables (logique) ainsi que des lampes. Mais pas n’importe lesquelles. Généralement, dans les établissements anciens, dotés d’un cachet historique non négligeable, ces luminaires ont plus ou moins le même aspect. À savoir un pied en laiton assez massif et un abat-jour vert émeraude qui diffuse une lumière voilée permettant de travailler pendant plusieurs heures d’affilée sans s’esquinter la rétine. Véritables « classiques » de nos bibliothèques, ces lampes sont néanmoins plutôt à ranger du côté des établissements financiers puisqu’on les appelle plus communément « lampes de banquier ». L’origine de la lampe de banquier Il faut remonter au début du XXème siècle pour attester de l’origine de ce luminaire qui a révolutionné les intérieurs. Plus précisément, en 1909. C’est à cette époque que Harrison D. McFaddin, un ingénieur américain, a déposé une demande de brevet pour un nouveau design d’abat-jour. Sur le plan esthétique, l’idée était assez simple. Il s’agissait d’un pied en laiton (ou en plaqué de laiton) surmonté d’un abat-jour vert émeraude. Rapidement entrée en production, l’invention de Harrison D. McFaddin est devenue par la suite la « lampe de banquier » tant elle fut indissociable des financiers qui se l’arrachèrent dès la première moitié du XXème siècle. Esthétique et agréable Mais l’objet n’a pas séduit uniquement les traders de Wall Street. On l’a également vu comme un élément indissociable des universités et des bibliothèques américaines. Avec le temps, les modèles originaux sont devenus particulièrement recherchés par les collectionneurs qui se les disputent à des prix pouvant atteindre plusieurs centaines d’euros. Pas de panique cependant si vous souhaitez faire l’acquisition d’une lampe de banquier. Il est tout à fait possible de s’en procurer une sans craindre de se retrouver à découvert. Aujourd’hui, plusieurs marques (La Redoute, Sklum…) proposent des reproductions d’excellente qualité à des tarifs beaucoup plus doux. Alors bien sûr, une lampe de banquier trouvera surtout sa place sur un bureau auquel elle viendra conférer une note vintage. Mais elle saura également agrémenter une table de chevet pour un coin lecture cocooning. En outre, la lumière feutrée qu’elle diffuse s’accordera à merveille avec un salon décoré dans un style anglais, avec des fauteuils Club et des plaids à motifs écossais pour une ambiance rustique chic. Un design qui s’adapte Les puristes ne sauraient concevoir une lampe de banquier qui ne soit pas verte. Malgré tout, si vous êtes allergique à cette couleur, vous pouvez tout à fait vous procurer l’objet du désir dans d’autres coloris. Sur Instagram, où le succès de ce type de luminaire ne se dément pas, on peut le trouver avec un abat-jour bleu, rouge, blanc ou noir. Encore plus original, il est également possible de craquer pour un modèle dans un style Tiffany libellule en verre teinté. Avec ses notes art déco, vous serez directement transporté·e·s dans les Années Folles et votre intérieur aura le charme si particulier des appartements de l’entre-deux-guerres, semblables à ceux décrits dans les romans de Fitzgerald ou Hemingway. Que la lumière soit !


Cyril Lignac partage la recette facile de son cake marbré chocolat-vanille et nous fait retomber en enfance

Chaque jour, en direct de son compte Instagram, Cyril Lignac cuisine avec ses fans une recette très « gourmand croquant ». Une sorte de « Tous en cuisine » (M6), mais 2.0 ! Objectif ? Adoucir ce second confinement. Le week-end dernier, le chef a réalisé un plat que lui cuisinait sa mère lorsqu’il était enfant : le cake marbré chocolat-vanille. Vous avez raté le live ? Retrouvez le tuto en IGTV sur son compte et la recette ici !


Black Friday : les meilleures promos beauté à shopper en ligne

Quelles sont les offres beauté à ne pas rater pour le Black Friday 2020 ? Découvrez les promos soin et maquillage les plus intéressantes du net pour (s')offrir des cadeaux sans bouger de chez soi.


Découvrez les meilleurs dessins animés à regarder pour Noël

Noël est définitivement la période des chocolats chauds, des plaids doudou, des films et… des dessins animés. La preuve par 10. En attendant le 24 décembre, on ne rechigne pas à se mettre dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. Maison joliment décorée, sapin lumineux, ribambelle de cadeaux déjà emballés, calendrier de l’avent minutieusement confectionné et pulls XXL bariolés : tous les ingrédients semblent réunis pour s’installer confortablement sur son canapé et regarder nos films de Noël cultes ou une sélection des meilleurs dessins animés de Noël. Le tout, accompagné d’une bonne tasse de chocolat chaud. Car soyons honnête, que l’on soit petit ou grand, que l’on ait des enfants ou non, l'approche des fêtes de fin d'année est définitivement la période propice pour retomber en enfance. Et d’autant plus lorsqu’il s’agit de rester devant la télévision des heures durant. Des dessins animés de Noël Disney Comme chaque année, les chaînes hertziennes et câblées proposent leur lot de films et de dessins animés de Noël à regarder à la télé. Seulement voilà, si vous n’avez pas envie de guetter quotidiennement le programme pour connaître les dates de diffusion de certains films d’animation, nous vous avons concocté une sélection de dix dessins animés à regarder (absolument) pour Noël. Et réjouissez-vous, car parmi eux se trouve un grand nombre de productions Disney et quelques-uns sont même disponibles sur la plateforme de streaming Netflix. Au programme cet hiver : « Le Pôle Express » avec la voix de Tom Hanks, « L’Étrange Noël de Monsieur Jack » de Tim Burton, « Le drôle de Noël de Scrooge » réalisé par Robert Zemeckis et adapté du conte de Charles Dickens, ainsi que « Le Noël de Mickey » : préparez votre plaid fétiche, car vos prochains week-ends sont désormais (bien) occupés.


Ces plats préparés Picard contaminés ne doivent surtout pas être consommés

Des plats préparés vendus chez Picard ont fait l'objet d'un rappel produit. Explications.